Vous êtes ici:   Home  -  Éliminer punaise de lit  -  Comment préparer de l’acide borique contre les punaises de lit ?

Comment préparer de l’acide borique contre les punaises de lit ?

Lors de la recherche d’un traitement, beaucoup cherchent LA solution miracle. Malheureusement, il n’y en a pas. Vous pouvez cependant utiliser plusieurs « trucs et astuces « , en complément d’une action mécanique et d’une action chimique pour venir à bout de ces insectes.

Certains visiteurs m’ont signalé que l’utilisation d »acide borique leur a semblé efficace, d’autres que cela était totalement inutile. A vous de voir ! En attendant, voici comment le préparer, en vidéo.

Acide borique contre les punaises de lit

L’acide borique est un acide léger qui se présente sous la forme d’une poudre blanche. Ingéré par les insectes, il va les tuer rapidement. Il est souvent utilisé contre les blattes et cafards : l’objectif est donc que les insectes viennent en manger.

Sachet d'acide borique

Sachet d’acide borique

La meilleure solution est de faire des boulettes contenant de l’acide borique et du lait concentré. Le lait, sucré, va attirer les insectes qui mangeront également la poudre d’acide borique.

Attention, c’est ici que réside le doute quant à l’efficacité sur les punaises : un visiteur m’a signalé que les punaises ne pouvaient être attirées par le sucre et ne pouvaient pas se nourrir sur les boules sucré car elles ne sont pas capables d’ingérer de la nourriture solide. D’autres visiteurs m’ont précisé avoir trouvé des punaises mortent après avoir mis ces boules d’acide borique. C’est alors probablement plutôt dû à d’autres actions (nettoyage, traitement chimique…).

Les punaises de lit c’est fini !Cliquez ici

Vidéo montrant la préparation de boules d’acide borique

Voici la méthode en vidéo puis rédigée :

Vous devez donc vous procurer :

  • du lait concentré sucré (1€ le tube Nestlé en supermarché)
  • un ou plusieurs sachets d’acide borique (1,30€ le sachet en pharmacie)

Suivez ensuite la « recette » :

  • videz le sachet dans un bol puis versez un peu de lait concentré. N’en mettez pas trop, vous pourrez en ajouter si besoin.
  • malaxez pour former une pate qui ne colle pas.
  • formez des petites boulettes d’à peine un centimètre de diamètre.
  • Combattez les punaises de lit !Cliquez ici
  • placez les dans les lieux où passent les insectes.

Attention : si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, gardez à l’esprit que ces boulettes sont dangereuses pour eux ! Placez les donc loin de leurs passages.

Notez que cette astuce peut être utilisée contre divers insectes (blattes…). Et s’il vous reste du lait concentré, vous pouvez le manger : il est présent dans plusieurs recettes !

4 réponses sur “Comment préparer de l’acide borique contre les punaises de lit ?”

Bonjour,
je ne sais pas comment ces boulettes peuvent être efficace contre les punaises de lit en sachant qu’elles se nourient de sang et non de produit sucré ? c’est la question que je me pose !

Bonjour et merci pour votre remarque.

En effet, comme cela est précisé dans l’article, cela est sujet à quelques doutes. Cette technique fonctionne parfaitement sur certains insectes (blattes, …) mais reste à confirmer sur les punaises.
Cependant, plusieurs personnes m’ont contacté en faisant part de sa réussite. Peut-être était-ce lié à plusieurs actions coordonnées.

C’est vrai que la solution n’est pas idéale mais les produits écologiques et efficaces ne sont pas nombreux !
Par contre, il existe des méthodes (dont je parle sur ce site) qui ne mettent pas en avant de produits : la vapeur d’eau, le nettoyage approfondi… autant de techniques qui permettent d’éviter des éléments toxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *