Vous êtes ici:   Home  -  Éliminer punaise de lit  -  Nettoyeur vapeur punaise de lit, Comment l’utiliser pour tuer les punaises de lit ?

Nettoyeur vapeur punaise de lit, Comment l’utiliser pour tuer les punaises de lit ?

Pour se débarrasser de la punaise de lit ou bien préventivement, il y a plusieurs solutions. L’une d’elles : le nettoyeur vapeur punaise de lit .

Quelles solutions pour tuer les punaises de lit ?

Pour éliminer la punaise de lit, nous avons déjà présenté plusieurs méthodes :

Dans tous les cas, la technique la plus radicale est le chaud ou le froid :

  • en mettant les objets et draps au congélateur (-20°C) pendant au moins cinq jours
  • en les lavant à chaud (plus de 60°C) pendant plus d’une heure

Mais, dans le cas du traitement par le chaud, comment tout laver avec une machine ? Voici la solution …

Nuage de vapeur d'eau

Nuage de vapeur d’eau


 


Nettoyage vapeur contre la punaise de lit

Utilisez la vapeur ! La vapeur est de l’eau très chaude (plus de 100°C) : l’objectif est de la diffuser dans les moindres recoins où pourraient se trouver les puces de lit. Pas de produits, juste de l’eau ! Écologique, sain et économique.

Il ne vous restera alors qu’à secouer les meubles et draps pour enlever les punaises et les oeufs morts. Et vous pouvez utiliser ce traitement en préventif !

Mais quel matériel choisir ? Et comment ? Voyons cela ensemble …

Caractéristiques d’un nettoyeur vapeur punaise de lit adapté

Voici les points à surveiller pour votre futur nettoyeur vapeur punaise de lit :

  • la puissance (en Watts) qui détermine le temps de chauffe et la puissance générale. 1200 Watts est la limite basse à retenir
  • la pression (en bars) qui, plus elle est élevée, permettra d’avoir une vapeur la moins liquide possible. Trois bars est un bon repère
  • les brosses et accessoires qui vont vous permettre de tout nettoyer, dans les moindres recoins. Il faut en avoir un maximum

N’oubliez pas que vous allez pouvoir utiliser cet appareil au quotidien, pour le ménage. Il faut donc en choisir un qui soit polyvalent ! Mais alors, lequel ?

Dites adieu aux punaises de lit !Cliquez ici
Nettoyeur vapeur punaise de lit Polti Vaporetto

Nettoyeur vapeur punaise de lit Polti

Le nettoyeur vapeur punaise de lit Polti Pocket

Je vous conseille le nettoyeur vapeur Polti pocket. Il répond à tous les critères que nous avons évoqués, la marque est reconnue et son tarif le rend accessible.

Bon traitement à la vapeur !

6 réponses sur “Nettoyeur vapeur punaise de lit, Comment l’utiliser pour tuer les punaises de lit ?”

Personnellement, j’ai testé le nettoyage à la vapeur pour ma chambre où il y en avait quelques unes (impossible de dire combien, il n’y en avait pas dans le lit mais j’avais régulièrement des morsures de ces sales bestioles). Je suis passée partout : dans les plaintes, les meubles, sur mes vêtements,…
Ca fait deux semaines et, pour le moment, plus rien du tout. J’espère les avoir éliminer, et c’est bien plus écolo qu’un insecticide !

Bravo pour cette action et merci pour ce retour d’expérience.
J’espère que c’est définitivement réglé, cela semble en bonne voie. Restez vigilante malgré tout et n’hésitez pas à passer de nouveau de la vapeur de manière plus « préventive » afin d’être sûre que tous les oeufs sont tués.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir des punaises de lit et j’espère que mon mari, qui travaille sur Paris, n’en ramènera pas, car on m’a dit qu’il y en avait là-bas. Sont-elles localisées ? En tout cas, je suis contre les produits chimiques et si je dois en avoir à la maison, j’investirai aussitôt dans un appareil à vapeur.

La ou c’est infecté, c’est sur Londres, une amie à moi s’est fait littéralement bouffé par ces « bed bugs » dans une auberge de jeunesse. Je lui ai parlé de votre appareil !

il faut parler de ce problème à son entourage , sans tabou.
ce fléau ne peut être traité que de manière globale.
l’infestation peut être exponentielle!
chacun doit prendre part au traitement(prévention , vigilance..)
c’est au prix d’une grande méticulosité que ces insectes peuvent être éradiqués.
se transformer en fée du logis reste la seule alternative..

Bonjour,

Il y’a 3 jours je me suis aperçu qu’il y avais ces maudites punaise de lit dans ma chambre (j’en ai vu sur ma tête de lit et une dans une plinthe) et je sais qu’elles viennent de chez mon ami qui en avais chez lui. On m’a parlé du nettoyeur vapeur qui est assez efficace. (je vais traiter demain avec ce fameux nettoyeur vapeur). J’espère vous faire un retour positif car vos commentaires m’encourage vraiment meme si ça fait que 3 jours je suis épuisé car cà m’angoisse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *