Vous êtes ici:   Home  -  Conseils aux étudiants  -  Conseils aux étudiants

Conseils aux étudiants

Avec la fin de la saison estivale des voyages, les étudiants (et les autres) doivent savoir qu’ils peuvent rapporter des invités indésirables à leur retour à l’école.

  • Des dortoirs vides ne sont pas des dortoirs vides de punaises de lit.
  • Les punaises de lit peuvent vivre 18 mois sans nourriture.
  • Les étudiants doivent inspecter leurs bagages lorsqu’ils se déplacent d’un endroit à un autre.
  • Les étudiants ne doivent pas utiliser des lits ou des meubles de récupération.
  • Vérifiez les dortoirs et les matelas à la recherche de signes de la présence de punaises de lit.

Les étudiants doivent inspecter soigneusement leurs bagages, en particulier s’ils ont voyagé pendant l’été. Les lieux dont les étudiants peuvent avoir rapporté des punaises de lit sont les hôtels, auberges, stations balnéaires ou autres où beaucoup de personnes se reposent ou dorment. Les lieux où de grandes quantités de bagages sont stockées peuvent aussi permettre la dissémination des punaises de lit. Lorsqu’ils achètent des lits, matelas ou autres meubles d’occasion, les étudiants doivent vérifier qu’une inspection pour chercher des punaises de lit a été faite par une personne expérimentée dans la recherche de punaises de lit dans ces objets. Si vous achetez à un vendeur particulier, veillez à pouvoir inspecter les objets. Si vous achetez dans un magasin, vérifiez qu’il existe une politique concernant l’inspection et la prévention des infestations de punaises de lit sur le mobilier d’occasion.

Vous voyagez beaucoup ? Comment éviter la punaise de lit ?Cliquez ici

Les étudiants sont vivement mis en garde contre la « récupération » de lits et de meubles qui semblent avoir été jetés et laissés sur le trottoir pour être enlevés, ou à l’arrière de magasins.

Les infestations de punaises de lit ne se limitent pas aux lits et aux matelas. On peut en trouver dans des tables, des tiroirs, voire des appareils électroniques si ces objets étaient placés dans une chambre ou un autre lieu pouvant avoir été infesté. Si une infestation par des punaises de lit est constatée, une entreprise professionnelle de lutte antiparasitaires doit être contactée pour prendre des mesures correctes de lutte. Les pratiques de lutte contre ces parasites discrets doivent être détaillées et étendues. La plupart des punaises de lit se trouvent autour des lieux où les personnes se reposent, mais un pourcentage de punaises va quitter ces lieux pour se « cacher  » dans des endroits plus éloignés. Si les gens ne traitent pas ces « punaises éloignées », l’infestation se poursuit.[1] En plus de la lutte professionnelle contre les parasites, une housse de matelas certifiée anti-punaises de lit vous protègera des attaques de punaises de lit. Comme une punaise de lit peut vivre jusqu’à 18 mois sans repas de sang, un dortoir vide pendant l’été n’est pas un problème pour sa survie. Les punaises de lit ne font pas de discrimination et n’ont pas de statut social. Elles peuvent se trouver dans n’importe quels bâtiments neufs ou anciens. Elles se déplacent avec les personnes dans des valises, des sacs à dos, des mallettes, des vêtements, des meubles d’occasion et des matelas. Les punaises de lit se dissimulent généralement dans les matelas mais elles peuvent prospérer partout où elles ont accès à leur source d’alimentation préférée… les HUMAINS ! Une femelle gestante peut infester tout votre environnement. Les étudiants doivent savoir qu’ils peuvent ne pas réagir aux piqûres de punaises de lit mais néanmoins constituer leur repas nocturne. Les étudiants doivent vérifier leur matelas avant d’emménager dans leurs chambres ! Ces parasites à 6 pattes ne mesurent généralement pas plus de 6 millimètres de long. Une punaise de lit adulte est de la taille d’un pépin de pomme. Inspectez votre matelas et votre sommier ainsi que la zone qui entoure la tête de lit et le cadre de lit. Faites particulièrement attention aux galons et ourlets qui entourent votre matelas et votre sommier. La preuve de présence de punaises de lit peut également être constatée avec de petites taches noires (matières fécales), des peaux mortes et les œufs qu’elles laissent derrière elles. Si une infestation est détectée, contactez immédiatement votre structure locale chargée du logement de façon qu’une entreprise certifiée de lutte antiparasitaires puissent les éliminer en toute sécurité.

Lire la suite ici >>

D’autres articles vont paraître prochainement, pour les recevoir Gratuitement cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *