Vous êtes ici:   Home  -  Éliminer punaise de lit  -  La lavande est-elle efficace contre la punaise de lit ?

La lavande est-elle efficace contre la punaise de lit ?

Et si la lavande était une solution pour vaincre la punaise de lit ? Il existe beaucoup de produits et solutions pour lutter contre elle. La faire fuir, s’en débarrasser, soulager ses piqûres … Autant de situations pour lesquels un solution existe. Dont la lavande ? Pas si sûr…

La lavande : une solution contre la punaise de lit ?

Alors que les produits souvent proposés dans le cadre de la lutte contre la punaise de lit sont des insecticides puissants (je vous recommande par exemple ce pack d’insecticides), nombreux sont ceux qui ont envie de se pencher pour une solution plus « bio », plus naturelle.

La lavande, surtout sous sa forme d’huile essentielle, est peut être l’une d’elle. Il n’y a pas de preuves scientifiques que cette solution repousse l’insecte mais beaucoup de gens l’ont essayé et l’ont trouvé efficace. De toute manière, dans votre combat contre cette plaie, toutes les solutions sont bonnes à tenter !

De la lavande contre la punaise de lit ?

De la lavande contre la punaise de lit ?

Est-ce vraiment utile ?

Ce n’est pas sûr. Pas sûr du tout.

Les punaises de lit c’est fini !Cliquez ici

Pour se débarrasser des punaises de lit, la meilleure technique reste une lutte mécanique (nettoyage, vapeur…) et/ou une lutte chimique (insecticides…).

Les punaises de lit : un danger !

Les punaises de lit : un danger !

La plupart du temps, la lavande peut participer à la prévention : les punaises n’apprécient pas cette odeur et vont donc s’en éloigner… en allant coloniser d’autres lieux ! Pas idéal : vous risquez de déplacer le problème plutôt que de le résoudre !

Si vous choisissez d’en utiliser, comment faire ? Voici les réponses.

Utiliser la lavande contre la punaise de lit

Il existe plusieurs solutions, listées ici. C’est principalement l’huile essentielle de lavande qui est utilisée (lavandul angustifolia).

Spray de lavande (huile essentielle et eau)

Mélangez de l’huile essentielle de lavande : un volume d’huile essentielle pour cinq volumes d’eau. Utilisez ce mélange dans un spray pour asperger votre matelas et les endroits touchés par la punaise de lit. Aérez bien la pièce. Recommencez après deux jours.

Huile essentielle de lavande sur les pieds des meubles

Étalez de l’huile essentielle de lavande sur les pieds de votre lit, à la base de la table de nuit et de manière générale au bas de tout meuble susceptible d’être attaqué par les punaises de lit. Cela créera une sorte de barrière que les insectes n’oseront pas passer. Votre lit et vos meubles seront donc protégés et vous pourrez vous débarrasser de l’animal.

Combattez les punaises de lit !Cliquez ici

Lavande pour soulager la piqûre de punaise de lit

Vous avez été piqué ? Appliquez une petite goutte d’huile essentielle sur la piqûre de la punaise de lit. Cela devrait vous soulager. Attention, prenez garde si vous êtes sensible aux huiles essentielles : c’est assez concentré et tout le monde ne le supporte pas bien sur sa peau.

Où trouver de l’huile essentielle de lavande ?

Vous pouvez vous rendre sur le site d’Amazon pour y retrouver des huiles essentielles de lavande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *