Vous êtes ici:   Home  -  Informations générales sur les punaises de lit  -  Informations générales sur les punaises de lit

Informations générales sur les punaises de lit

Informations de base sur les Punaises De Lit et conseils pour vous en protéger

Grâce au Blog la-punaise-de-lit.com, parcourez rapidement, sous forme pédagogique, l’histoire des punaises de lit et leur récente réapparition. Ainsi, cet article (et tous les autres…;) ) vous présentera les connaissances de base sur les punaises de lit. Apprenez comment être vigilant pour réduire le risque de vous retrouver avec des punaises de lit et comment traiter efficacement ce parasite si vous êtes victime d’une infestation.

Les cimicidae, le nom de famille des punaises des lits, sont de petits insectes parasites. Le type le plus courant est Cimex lectularius (la punaise de lit commune). Ce terme concerne généralement les espèces qui préfèrent se nourrir de sang humain. Tous les insectes de cette famille vivent en consommant exclusivement du sang d’animaux à sang chaud.

Éruptions cutanées, effets psychologiques et symptômes allergiques font partie des effets sur la santé qui résultent des piqûres de punaises de lit. Le diagnostic suppose à la fois de trouver des punaises de lit et l’apparition de symptômes compatibles. Sinon, le traitement est symptômatique.

Les punaises de lit sont de petits insectes parasites, à peu près de la taille d’un pépin de pomme. Ces insectes, qui préfèrent se nourrir de sang humain, tirent leur nom de leur habitat favori.

Dans le monde développé, les punaises de lit ont été largement éradiquées en tant que parasites au début des années 1940 mais leur prévalence s’est accrue depuis 1995. Du fait de l’augmentation de l’infestation des habitats humains, les piqûres de punaises de lit et les maladies associées ont également augmenté. La cause exacte de cette réapparition n’est pas claire ; elle est attribuée à l’augmentation des voyages à l’étranger, au changement plus fréquent de mobilier d’occasion entre les foyers, à une attention plus soutenue portée à la lutte contre d’autres parasites ayant abouti à négliger les mesures contre les punaises de lit, et à la meilleure résistance aux pesticides. Les punaises de lit sont des parasites humains connus depuis des milliers d’années.

Piqûre punaise de lit en image !Cliquez ici

Dès la semaine prochaine, découvrez un nouvel article complet sur « La Biologie des Punaises De Lit » ! @ très vite

Lire la suite ici >>

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *