Vous êtes ici:   Home  -  Caractéristique punaise de lit  -  Les larves de punaises de lit (résistance, comment les tuer…)

Les larves de punaises de lit (résistance, comment les tuer…)

La punaise de lit passe par cinq stades larvaires : taille et forme évoluent à chaque fois. Nous avons vu tout cela dans l’article sur le cycle de vie de la punaise de lit où vous pouvez également retrouver des photos et images. Mais comment se débarrasser de ces larves ?

Tuer les larves de punaises

Quelque soit le stade, il faut savoir que la punaise est aussi résistante qu’une fois adulte. Il ne faut donc pas s’y prendre différemment pour les tuer !

Il y a quand même une différence : plus petites, elles sont plus difficiles à débusquer et chasser ! En effet, elle se cachent plus aisément, se faufilent dans des recoins plus fins. Bref : il faut être encore plus rigoureux dans les recherches.

Loupe

A la loupe !

Quelles solutions pour les éliminer ?

Votre outil numéro un pour vous en débarrasser : l’aspirateur. Avec les embouts adéquats, prenez soin de bien passer dans les moindres recoins. N’hésitez pas à gratter !

Les punaises de lit c’est fini !Cliquez ici

Autre bon choix : la vapeur. C’est particulièrement adapté à cette situation dans laquelle il va falloir chauffer des lieux souvent inaccessibles.

Nettoyeur vapeur Karcher SC 1020

Nettoyeur vapeur Karcher SC 1020

Enfin, vous pouvez isoler votre matelas dans une housse étanche. S’il y a des larves, elles ne pourront pas sortir du matelas ni y entrer !

Pas de quartier !

Surtout, ne pensez pas que les larves sont plus fragiles et vont être plus simples à tuer. Pas de pitié : combattez les commes des adultes ! Si vous laissez traîner des larves, une nouvelle infestation vous touchera dans quelques jours ou semaines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *