Vous êtes ici:   Home  -  Mais aussi : actualité, le site, ...  -  Le jeu de société Piqu’puces : attrapez les punaises de lit !

Le jeu de société Piqu’puces : attrapez les punaises de lit !

Vous souvenez-vous du jeu « Piqu’puces » ? C’est un jeu de société sorti en 1985 et donc la publicité est sans doute dans votre mémoire. Mais connaissez-vous le nom de ce jeu en anglais ? « Bedbugs » ! C’est-à-dire « Punaise de lit » ! Voici quelques souvenirs et détails …

Le jeu de société « Piqu’puces »

Le jeu Piqu'puces

Le jeu Piqu’puces

Sorti pour Noël 1985 en France par MB, le jeu de société est composé d’un lit vibrant, de pinces et d’une quarantaine de puces. Allumé, le lit se met à vibrer et le jeu consiste à être le premier à attraper toutes les puces de la couleur choisie. Et vous souvenez vous de la publicité ?

Publicité du jeu « Piqu’puces »

En revoyant la publicité, impossible de ne pas avoir un lot de souvenirs ! Le ton, la musique, le slogan : tout cela a rythmé les pages de publicités de nombreux enfants et parents ! « Piqu’puces, Piqu’puces : vous ne dormirez plus ! » Regardez :

Mais pourquoi des puces et non des punaises ?

Les punaises de lit c’est fini !Cliquez ici

Jeu « Piqu’puces » : des punaises de lits

En France, c’est le terme « puce » qui a été retenu. Mais en Amérique, c’est le terme de « bed bug », littéralement les punaises de lit, qui a été choisi. C’est bien le thème du jeu ! Débarrasser le personnage des punaises de lit ! Or la présence de cet insecte est un problème plus courant, depuis longtemps, en Amérique du nord, d’ou la différence de nom.
Ne trouvez-vous pas que le jeu Piqu’puces peut être une idée de cadeau « décalé » ? Voila pourquoi.

Offrir « Piqu’puces » pour rigoler !

Il n’est pas facile de rire avec la punaise de lit (même si Omar et Fred y arrivent !). Peut être que ce jeu est l’occasion de faire sourire ceux qui se battent actuellement contre l’insecte ou bien pour rappeler des souvenirs à ceux qui viennent de s’en débarrasser (en suivant notre guide par exemple) et aux (grands) enfants ?
Vous pouvez retrouver le jeu Piqu’puces sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *