Vous êtes ici:   Home  -  Contrôler une infestation de punaises de lit  -  Lutter contre les Punaises De Lit

Lutter contre les Punaises De Lit

Comment bien lutter contre les punaises de lit ?

Lutter contre les punaises de lit est une affaire sérieuse, qui requiert souvent des traitements et méthodes d’approche multiples pendant la durée du programme de lutte antiparasitaires. Le traitement et la lutte contre les punaises de lit ne doivent pas être abordés à la légères. Il est possible de traiter et de lutter contre les punaises de lit sans l’aide d’un professionnel, mais ce n’est pas des plus facile. La lutte contre ces parasites exige des connaissances et un effort continu sur une période prolongée pour garantir leur éradication. Dans tous les cas, un avis professionnel et une approche intégrée de lutte antiparasitaires doivent être adoptés.

Lutter contre les punaises de lit

Lutter contre les punaises de lit




La lutte antiparaistaires intégrée (LAI) est une approche efficace et sensible à l’environnement, qui s’appuie sur une association de pratiques de bon sens. Les programmes LAI utilisent des informations actuelles et détaillées sur les cycles de vie des parasites et leur interaction avec les personnes et l’environnement. Ces informations, associées aux méthodes disponibles de lutte antiparasitaires, servent à gérer les dommages dus aux parasites de la façon la plus économique et avec le moins de risques possible pour les personnes, les biens et l’environnement.

Lutter contre les punaises de lit est la plus efficace lorsqu’une approche LAI est mise en œuvre avec la participation diligente des résidents. Dans un immeuble d’habitation, la participation diligente de la direction de l’immeuble est également requise. La LAI bénéficie de toutes les options appropriées de lutte antiparasitaires, notamment de l’utilisation judicieuse des pesticides. Bien que lutter contre les punaises de lit puisse parfois se faire uniquement par des moyens non chimiques, cette approche est souvent très difficile, potentiellement moins efficace et exige généralement davantage de ressources.

Un programme complet de LAI pour lutter contre les punaises de lit peut inclure différentes méthodes, telles que :

  • Utilisation de dispositifs de surveillance
  • Élimination du désordre où les punaises de lit peuvent se cacher
  • Application d’un traitement thermique
  • Aspiration
  • Obturation de fissures et craquelures pour éliminer les lieux de cachette
  • Utilisation de pesticides non chimiques (comme la terre de diatomées)
  • Utilisation judicieuse de pesticides chimiques efficaces (je recommande ce pack composé de produits pros)
  • Combattez les punaises de lit !Cliquez ici

Un programme LAI coordonné par la communauté peut alléger à la fois l’inconfort et le coût pour lutter contre les punaises de lit. La philosophie sous-jacente d’une LAI anti-punaises de lit repose sur le fait que les infestations de punaises de lit ne disparaissent pas sans intervention. L’intervention est la plus efficace lorsque les populations sont faibles. Un tel effort coordonné peut créer un partenariat entre gouvernement, gérants de biens, citoyens et professionnels de la lutte antiparasitaires afin de garantir une intervention efficace facilitée par les professionnels de la santé environnementale. Cette méthode pour lutter contre les punaises de lit est recommandée par différentes institutions telles que L’EPA (agence américaine de protection environnementale) et le CDC (Center for Diseases Control (aux USA))  lorsque la question des punaises de lit est abordée.

Lire la suite ici >>

Une réponse sur “Lutter contre les Punaises De Lit”

Allergique aux produits phytosanitaire j ai dû passer par un traitement exclusivement  » manuelle » .
Rangement , aspi, vapeur , lavage , isolation des matelas, scotch , interception …Hard mais on y arrive .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *