Vous êtes ici:   Home  -  Caractéristique punaise de lit  -  La punaise de lit a t-elle une odeur particulière ?

La punaise de lit a t-elle une odeur particulière ?

Plusieurs personnes ont dit avoir trouvé qu’une odeur forte et caractéristique était dégagée par les punaises de lit. Voici laquelle, et pourquoi.

Quelle est l’odeur émise par la punaise de lit ?

Les descriptions d’odeurs provenant de punaises ou puces de lit sont nombreuses. Difficile d’avoir un avis clair et objectif ! Mais voici ce que vous pourriez sentir :

  • une odeur sucrée mais désagréable
  • une forte odeur de sirop vieilli
  • une ambiance d’humidité, de renfermé
  • une senteur de moisi, de moisissures
  • Les punaises de lit c’est fini !Cliquez ici
  • une odeur de vieille chaussette
  • une odeur de WC pas très propre

Vous devriez en tout cas sentir quelque chose de fort, de désagréable, de net et notable. Sucré ou humide, l’odeur émise par la punaise de lit n’est pas agréable.
Ces odeurs sont ressenties généralement autour du lit. Pourquoi ?

Odeur de la punaise de lit

Odeur de la punaise de lit

D’où provient l’odeur des punaises de lit ?

Il y a plusieurs explications aux odeurs de la puce de lit. Le plus souvent, c’est en fait l’odeur des excréments rejetés par la punaise de lit que vous sentirez. Ces petites taches noires ont une odeur forte par rapport à leur taille !
Autre possibilité, que ce soit une sorte d’huile, de graisse, produite par les insectes. Cette huile peut suinter légèrement de leur corps et arriver jusqu’à vos narines.

Mais pouvez vous, grâce à ces informations, détecter plus facilement la punaise de lit ?

Colonie de punaises de lit

Colonie de punaises de lit

Utiliser l’odorat pour détecter la punaise de lit ?

Combattez les punaises de lit !Cliquez ici

Hélas, notre nez n’est pas assez puissant pour détecter l’odeur d’un petit groupe de punaises de lit. Si vous sentez une ambiance particulière, c’est sans doute déjà trop tard : c’est probablement l’odeur de toute la colonie. Mais cela peut quand même vous rendre service !
Si vous allez dans un hôtel ou un gîte, soyez attentif à ce genre d’odeurs : elles peuvent vous alerter sur la présence massives de puces de lit ! Dans tous les cas, quelqu’un d’autre peux vous aider avec son odorat.

Les animaux tels que le chien ont un odorat bien plus performant que le notre. Pourquoi ne pas leur faire confiance ? La détection canine des punaises de lit est efficace ! Et l’animal est, lui, capable de détecter une seule punaise.
L’odeur de l’insecte devient ainsi une faiblesse et vous pourrez combattre la puce de lit ! Et si vous n’avez pas de chiens, placez des classiques détecteurs de punaise de lit ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *