Vous êtes ici:   Home  -  Piqûre punaise de lit  -  Piqûre de punaise de lit : où ? Quand ? Pourquoi ? L’éviter ?

Piqûre de punaise de lit : où ? Quand ? Pourquoi ? L’éviter ?

Souvent, on découvre que l’on est infesté par les punaises de lit lorsqu’on se rend compte que l’on est piqué, la nuit, par un insecte. Avez-vous vu à quoi ressemble la piqûre de punaise de lit ? Si ce n’est pas encore le cas, rendez-vous sur la première partie de cet article.

Mais vous voulez sûrement en savoir plus sur la piqûre de punaise de lit : où piquent elles ? Comment éviter de se faire piquer ? Voici toutes les réponses sur la piqûre de punaise de lit.

Piqûre de punaise de lit sur le coude

Piqûre de punaise de lit sur le coude

Qui pique t-elle ? A quel endroit ? Et quand ?

C’est surtout la nuit que vous pourrez être piqués. La punaise de lit attend que vous soyez immobiles pour sortir : c’est donc en dormant ou lors d’une sieste sur votre canapé qu’elle s’attaquera à vous … et aux autres !

La punaise de lit n’a pas de préférences : elle piquera tout le monde ! Elle est attirée par la chaleur, les vibrations, l’odeur ou encore le CO2 que vous dégagez : ainsi toute la famille peut être touchée par la piqûre de la punaise de lit. Mais où ?

Évitez la piqûre de punaise de lit !Cliquez ici
Cible

Vous êtes la cible !

Elle piquera les parties les plus accessibles de votre corps : ce sont donc les bras, les jambes voire le cou et le visage qui sont les zones les plus touchées. Ces insectes de lit aiment également vous piquer dans les plis de la peau : derrière les genous ou dans le pli des coudes par exemple. Inutile de se vêtir pour éviter  la piqûre de punaise de lit : la punaise de lit est petite et se faufilera ! Et les piqûres provoquent souvent des réactions …

Quelles réactions provoquent la piqûre de punaise de lit ?

Les réactions sont diverses et varient selon les personnes. Certaines n’auront presque rien : une petite marque, c’est tout. Ni douleurs, ni démangeaisons. D’autres (la majorité des gens) auront des boutons rouges semblables à ceux d’un moustique. Il pourront éventuellement gratter et démanger un peu, mais disparaîtront rapidement. La piqûre de punaise de lit est cependant parfois plus grave …

Dans certains cas, la piqûre de punaise de lit peut  entraîner une violente réaction : boutons très rouges, fortes démangeaisons. Il faut alors bien nettoyer les boutons, éviter de se gratter et ne pas hésiter à aller voir son médecin qui pourra prescrire un produit calmant. Mais pas d’inquiétudes !

Pharmacie

Pharmacie, médecin, …

La piqûre de punaise de lit n’est pas dangereuse. Il ne semble pas qu’elle soit porteuse de maladie ou bien que les réactions soient trop violentes. Mais pouvez vous éviter les piqûres ?

Comment éviter d’être piqué par des punaises de lit ?

Il n’y a pas vraiment de solutions miracles. Il faut simplement s’éloigner des punaises. Inutile d’essayer de s’emmitoufler dans des vêtements serrés, la punaise de lit arrivera à passer. Par contre je vous conseille vivement d’installer une housse de matelas anti-punaise(je recommande ce modèle car il certifié par des laboratoires et la marque Mattress Safe est reconnue internationalement). La housse évite la piqûre de punaise de lit et vous permet de dormir plus sereinement.

Évitez de placer des insecticides dans le lit ou d’en asperger au dessus du matelas. Ils peuvent être toxiques et dangereux pour votre santé.

Housse de matelas anti punaise de lit Mattress SafeCliquez ici
Baluchon

Eloignez-vous … à regrets !

La meilleure solution est donc de dormir dans un lieu non infesté : essayer de passer la nuit chez des amis ou de la famille … en prenant soin de ne pas emporter de punaises avec vous ! Si les punaises ont déjà colonisé vos matelas et oreillers, pensez à les enfermer dans des housses étanches. Une bonne protection est de protéger matelas, oreillers et sommier. En plus de préserver votre lit et de vous protéger contre les piqûres, en utilisant cette méthode, vous stoppez la prolifération des punaises, il sera donc beaucoup plus facile de s’en débarrasser.

Pourquoi et comment pique la punaise de lit ?

Cet insecte de lit doit se nourrir et c’est avec votre sang qu’elle va le faire. Attirée par votre chaleur, votre odeur et les vibrations de votre corps, elle va se balader sur votre peau à la recherche d’un vaisseau sanguin.

Restaurant

Le repas !

Lorsqu’elle pique, elle injecte de la salive qui contient un anticoagulant et un anesthésiant (ce qui rend la piqûre indolore). La piqûre de punaise de lit dure quelques minutes durant lesquelles la punaise de lit se gorge d’un peu de votre sang.

Un dernier chiffre : la punaise de lit peut reproduire cette piqûre … 90 fois par nuit !

Recevoir Gratuitement Nos Prochains Articles en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *