Vous êtes ici:   Home  -  Éliminer punaise de lit  -  Importance de protéger votre literie avec une housse anti punaises de lit

Importance de protéger votre literie avec une housse anti punaises de lit

Les infestations de punaises de lit constituent un grave problème dont la récurrence a augmenté cette dernière décennie. Les coûts financiers et psychologiques résultant de ces parasites peuvent représenter un fardeau monétaire extrême pour des propriétaires et des entreprises. Les housses anti punaises de matelas et de sommier sont des armes très importantes pour protéger votre literie contre des punaises de lit ou pendant un programme de traitement anti-punaises de lit.

Les housses anti punaises de matelas :

  • Aident à éliminer les cachettes de punaises de lit.
  • Contribuent à la détection précoce d’une infestation de punaises de lit.
  • Protègent et rentabilisent un investissement important en literie.
  • Arrêtent la prolifération des punaises de lit.

L’utilisation de housses anti punaises de matelas supprime le besoin de le traiter avec des produits chimiques. C’est vivement déconseillé, mais certaines victimes de punaises de lit appliquent des pesticides chimiques directement sur leur matelas pour débarrasser leur lit de punaises de lit. Ce contact étroit avec les produits chimiques peut entraîner des problèmes de santé.

Les punaises de lit c’est fini !Cliquez ici

Les housses de matelas anti punaises empêchent les infestations initiale des matelas et sommiers.

Une housse anti-punaises de lit certifiée crée une barrière entre le matelas et la personne qui dort dessus. La housse ne permet pas aux punaises de lit d’y pénétrer ou d’en sortir. Utilisées comme outil de prévention ou pendant un programme de traitement, les housses de matelas certifiées anti-punaises de lit sont sûres, respectueuses de l’environnement et fournissent une protection non chimique.

Commencez par une housse de matelas qui couvrira et protègera entièrement votre matelas. Une housse de matelas anti punaise fait office de barrière et bloque les allergènes, les punaises de lit, les acariens et les bactéries. Ceci apporte une zone plus sûre et saine pour dormir et contribue à éliminer des millions de ces particules qui vivent dans nos maisons. Faire en sorte que votre literie soit propre et que vos oreillers et votre sommier soient dans des housses est aussi une façon d’aider à réduire l’accumulation d’impuretés.

Les punaises de lit sont, comme leur nom l’indique, particulièrement présentes dans nos lits, sommiers et matelas. Et si vous protégiez  votre literie ?

Cachettes des punaises de lit

L’Université du Kentucky a mené plusieurs études sur cet insecte. Des chercheurs ont, par exemple, listé la répartition des punaises de lit dans des appartements infectés. Bilan ? Regardez ce graphique :

Cachettes des punaises de lit

Cachettes des punaises de lit

70% des punaises de lit sont cachées dans le lit : sommier, matelas et structure !

Si vous isolez votre sommier et votre matelas, vous empêcher les punaises de lit d’atteindre 57% de ses cachettes ! Voila une piste très intéressante pour limiter leur propagation et protéger votre mobilier !

Combattez les punaises de lit !Cliquez ici

 

Housses contre les punaises de lit

Une solution efficace, notamment dans un cadre préventif ou juste après une invasion, est de protéger votre sommier, votre matelas et vos oreillers avec des housses. Pour que cela fonctionne, il faut évidemment que ce matériel soit de qualité : étanche, imperméable et même agréable : vous allez dormir avec !

Logo Mattress Safe

Logo Mattress Safe

Un leader des produits de protection de literie contre les punaises de lit est la société américaine Mattress Safe, distribué en France par la société Safelit, vous pouvez les retrouver en vente sur ce site que je recommande.

Housse matelas anti punaise de lit

Les punaises aiment se cacher dans les coutures du matelas et y pondre leurs oeufs. Il est important de le protéger, d’autant plus que c’est un élément qui coûte cher ! Nombreux sont ceux qui doivent en acheter un nouveau après une infestation. Grâce à ses housses anti punaises, vous évitez le rachat d’une nouvelle literie, vous la préservez sur le long terme et vous évitez les piqûres de punaises !!!

Housse anti punaise de lit pour matelas

Housse anti punaise de lit pour matelas

Housse sommier anti punaise de lit

Le sommier est le premier lieu où vont se cacher les punaises. Moins cher, plus simple à jeter, il n’en reste pas moins que si vous pouvez le protéger, c’est encore mieux !

Dites adieu aux punaises de lit !Cliquez ici
Housse anti punaise de lit pour matelas et sommier

Housse anti punaise de lit pour matelas et sommier

Housse oreiller anti punaise de lit

Passer du matelas à l’oreiller est un jeu d’enfant pour une punaise de lit. Pensez donc à les protéger également !

Housse anti punaises de lit pour oreiller

Housse anti punaises de lit pour oreiller

Une prévention complète

Pour que la solution soit la plus efficace possible, il faut protéger le maximum de choses. Si vous isolez le matelas mais pas la structure, avouez que c’est un peu dommage… Sommier et matelas sont donc indispensables à protéger, l’oreiller est plus que conseillé !

Voici où vous pouvez trouver un kit de protection optimal : matelas, sommier, deux oreillers et même des détecteurs / intercepteurs pour pieds de lit !

Recevoir Gratuitement Nos Prochains Articles en cliquant ici !

2 réponses sur “Importance de protéger votre literie avec une housse anti punaises de lit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *