Vous êtes ici:   Home  -  Lieu punaise de lit  -  Témoignage : des punaises en voyage à New-York, rapportées en France

Témoignage : des punaises en voyage à New-York, rapportées en France

Elisabeth a voyagé à New York et a fait connaissance avec les punaises de lit, les bed bugs. Elle partage son expérience dans cette interview.

Avoir des punaises de lit en voyage : témoignage

La punaise de lit : Bonjour Elisabeth. En quelques mots, peux tu te présenter ?

Elisabeth : Bonjour je suis rédactrice en chef de science et vie découvertes, le science et vie des 7-12 ans. Je vis à Paris et adore voyager !

La punaise de lit : Nous avons donc échangé via Twitter et c’est là que j’ai appris que tu avais été confrontée aux punaises de lit lors d’un voyage à New York. C’est bien cela ?

Elisabeth : Mon mari et moi, nous sommes allés à New York en septembre 2011 pour la commémoration des 10 ans du 11 septembre. Pour ce séjour d’une semaine nous avions décidé de réserver à l’hôtel le Jane. Hôtel original qui se targue d’avoir hébérgé les rescapés du Titanic : les chambres se présentent comme des cabines de bâteau !

Les punaises aiment New York !

Les punaises aiment New York !

Les punaises de lit c’est fini !Cliquez ici

La punaise de lit : Le cadre était sympa, mais c’est donc la que le « drame » s’est produit… Comment t’en es tu rendu compte ?

Elisabeth : En plein milieu de mon séjour, j’ai aperçu une petite bête marron qui courait sur les murs. Puis dans le métro, j’ai vu une grosse affiche pour un produit anti bedbugs : punaises de lit. J’ai tout de suite reconnu la bête mais ne me suis pas inquiétée ne connaissant pas ses horribles moeurs. Le matin de mon départ, rebelote ! J’appelle donc la réception… Un gars monte… voit la bête, a l’air affolé et me propose de traiter toutes nos affaires. Comme nous partions quelques heures plus tard, nous avons refusé, pensant que ce n’était pas grave. L’hôtelier nous a tout de même enlevé une nuit à notre note…

[superquote] J’ai aperçu une petite bête marron qui courait sur les murs [/superquote]

De retour à Paris, nous avons mis nos valises sur le balcon et ausculté nos affaires. Rien ! Une semaine plus tard, je découvrais des piqures sur mes bras, mon dos…. je savais que les punaises avaient voyagé avec nous.

La punaise de lit : L’hôtelier avait l’air d’être bien informé ! Tu ne connaissais donc pas la punaise de lit avant ?

Elisabeth : Non jamais c’est la première fois que j’en entendais parler.

Punaise de lit New York

Punaise de lit à New York

La punaise de lit : Comment as tu réagi à votre retour ?

Elisabeth : Je suis allée lire des témoignages sur Internet et j’ai paniqué ! Je pense que j’ai eu beaucoup de chance de me rendre compte que l’hôtel était contaminé… sinon je serai peut-être encore en train de me battre contre et sous antidépresseurs !

[superquote] Je suis allée lire des témoignages sur Internet et j’ai paniqué [/superquote]

La punaise de lit : C’est vrai que cela aurait été plus difficile de comprendre ce que c’était ! Tu disais que, malheureusement, tu en as apporté chez toi, en rentrant. Qu’as tu fait pour les éliminer ?

Elisabeth : J’ai commencé par acheter un aspirateur vapeur et j’ai passé tous mes matelas à la vapeur. Aucun résultat ! Donc je suis allée dans un magasin spécial animaux nuisibles (celui du dessin animé Ratatouille) . J’en ai eu pour 170 euros ! Deux bombes (une bois, l’autre textile) plus des fumigènes.

J’ai passé tous mes habits et mes matelas à la bombe puis dégoupillé les fumigènes dans chaque pièce avant de m’échapper 48 heures. J’ai découvert deux cadavres en rentrant chez moi.

[superquote] J’ai passé tous mes habits et mes matelas à la bombe puis dégoupillé les fumigènes dans chaque pièce [/superquote]

Combattez les punaises de lit !Cliquez ici

La punaise de lit : La vapeur donne parfois de bon résultats mais la meilleure technique reste bien le nettoyage approfondi et les produits dédiés. Finalement, en combien de temps as tu réussi à t’en débarrasser ?

Elisabeth : Très vite ! Après cette action commando, je n’ai plus jamais trouvé une seule punaise de lit chez moi.

Punaise de lit morte

Punaise de lit morte

La punaise de lit : Ouf ! C’était bien de traiter le problème très vite, tu as sans doute évité une infestation de grande ampleur ! Désormais, as-tu changé ton comportement quand tu voyages ?

Elisabeth : Non pas vraiment.

La punaise de lit : As-tu un conseil à donner aux voyageurs ?

Elisabeth : Si tu vas à New York, vérifie que ton hôtel est bien clean. Des forums de voyageurs recensent les hôtels infestés. Parfois des hôtels très classe ! Cela n’a rien à voir avec la propreté !

La punaise de lit : Merci encore pour ce témoignage, Elisabeth. Tout fini bien ! Ouf ! Vous pouvez retrouver Elisabeth sur son compte Twitter.

Vous pouvez également retrouver plus d’informations sur les punaises de lit à New-York dans l’émission d’Envoyé Spécial.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, nous vous répondrons rapidement !

Une réponse sur “Témoignage : des punaises en voyage à New-York, rapportées en France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *